À propos

Tout débute le matin du 31 Janvier 2024, à Besançon dans le Doubs. En ce fameux 31 Janvier, nous fêtions certes la Saint Marcelle mais aussi la très et extrêmement attendue journée nationale du Chocolat chaud.
Nos deux antagonistes Montbéliardais prennent alors ensemble le TER le matin en direction du chef-lieu régional dans le but de représenter leurs lycées au près du Conseil Académique de la Vie Lycéenne au Lycée Jules Haag.
Il l'a repère dans un premier temps dans la gare, se questionne si elle vas elle aussi au même endroit puis part, seul vers le fameux "D point". Quelle fût la surprise de les recroiser devant les portes du fameux établissement et d'entamer le contact lors de la prise des places.
La rencontre
C'est bon ça commence! Il trouve sa place près de la jeune femme. Prenant son courage à deux mains, il tente de se renseigner sur sa voisine. Moment très particulier quand:
- Lui: "Tu viens d'où?"
- Elle: "Montbéliard"
- Lui: "A ouais moi aussi! Du Germaine?"
- Elle: "Ouais exactement"
Commence alors la séance.. Ils prennent la parole à plusieurs reprises et profite des moments de calme pour discuter, débattre, se connaître.. Le tout pendant toute la journée durant.
Le départ
Viens alors le moment de rentrer.. Ils rentrent ensemble avec d'autres à la Gare SNCF de Besançon. Malheureusement nos deux futurs amoureux se perdent alors de vue... Ce qui cependant est sûr, les deux veulent revenir, à ce même endroit un jour ou bientôt peut-être..

Les retrouvailles
Alors que le froid du 31 janvier dernier est peu à peu remplacé par le beau temps, le soleil, les fleurs, la vie.. Nos deux petits amoureux sont re-convoqués dans ce même lieu le 20 Mars 2024. Il prends alors le train le matin, arrive à la Gare où tous se retrouvent ensemble. Débute alors la marche pour se diriger vers le fameux lieu de rendez-vous.
Après quelques passage dans les différents chemins ils parviennent au lycée où les retrouvailles sont heureuses. Ils prennent places, prennent le temps de tous parler, rigoler, échanger sur tout ce qu'il s'est passé..
Pendant toute la journée, sous la forme d'un petit groupe nos amoureux vont échanger, tantôt en apprenant que l'une joue de la guitare, tantôt quand l'autre leurs présente un drone pour photographier. La journée ne peux pas être plus belle pour nos deux personnages.. Et chacun de son côté ils se trouvent mutuellement gentils et réllements digne d'intéressement..
Le départ
Vient alors le moment de partir.. Cette fois-ci en étant ensemble dans le même train. Ils prennent alors le TER N°894113 à 17h32. A bord la joie ne décroit pas, nos deux antagonistes, assis l'un en face de l'autre échangent, plaisante, travail et réalisent pour la première fois leur première publication sur les réseaux sociaux (cliquez dessus). Et finissent ensemble par sortir du train à Montbéliard, où la mère de la jeune amoureuse la récupère devant la Gare.
Continuer
Les deux amoureux, décident alors de continuer à échanger après ce 20 Mars, ils échangent régulièrement des messages, des nouvelles l'un et l'autre espérant que l'autre puisse peut-être ressentir ce même sentiment qui les anime depuis leur séparation.. Ces échanges deviennent plus que régulier au point qu'ils évoquent alors l'idée de se revoir; tantôt que les deux, tantôt avec tout le monde.
La séparation forcée
Mais tandis-ce que leur relation brille de part l'attachement que les deux portent l'un pour l'autre, ils sont contraint de mettre pause à toutes ces discussions... L'une part en voyage pendant que l'autre se forme pour intégrer l'armée.. Privé de téléphone, il pense alors à elle chaque jour, à ces messages et tiens face aux difficultés pour elle. Il lui parle aux rares occasions où il obtient son téléphone ce qui lui redonne la joie, le sourire et le bonheur. Il le sait, elle est celle qu'il attends.
De l'autre côté de la Manche elle aussi, pense à lui, lui envoie des messages et profite de ces moments de douceurs avant de retourner profiter de ces vacances londoniennes.
Se retrouver pour de vrai
Sortit de cette période de vacances, les deux reprennent petit à petit leur routine de l'école. Elle lui propose de se revoir un jour et c'est alors le début de quelque chose de grand. Un soir, après les cours, se retrouver juste les deux ensemble dans un café pour faire connaissance. Il quitte alors le Vendredi 3 mai les cours pour la rejoindre au Chat Toqué. Stressé mais heureux de la retrouver.
Durant plusieurs heures les deux vont alors discuter, échanger, rire mais surtout comprendre réellement ce que leur coeur ressentais vraiment; de l'Amour.
Le soir il rentre, heureux, amoureux avec l'envie de la revoir. Il le sait jamais il ne pourra la laisser partir de sa vie comme ça maintenant.
Officiel?

Ils décident tout deux de se retrouver quelques jours plus tard; au cinéma puis de sortir faire un pic-nique quelques jours après. L'occasion pour les deux de forger certains de leurs meilleurs souvenirs.
Le 10 Mai 2024, ils se rejoignent ensemble pour pic-niquer, ils font les courses ensemble puis montent dans un parc au dessus de chez elle. Ils savent qu'ils s'aiment et qu'ils n'attendent que de se le dire. Stressés ils mangent ensemble, joue de la guitare et s'échangent finalement leur amour l'un pour l'autre. Ils s'aiment et ils le savent, des baisés sont échangés. C'est le début pour les deux d'une longue histoire.
Et ensuite?
Par la suite nos deux amoureux réalisent alors de très nombreuses activités, événements et vivent ensemble le rêve, celui d'être amoureux de la personne de leur vie, pour toujours et d'être heureux ensemble...
Ils vivent ensemble le rêve: Sortir, jouer, danser. Ils vont à des concerts le week-end, participent à des événements, fêtes ensemble leurs anniversaires, vont au cinéma, au bowling, travaillent ensemble, font du kayak, trouvent des cafés... Et ce pour encore longtemps..
Je t'aime mon amour, et je sais que ce n'est que le début..